Keynote

WDS

LINKS

Sylvain Garneau

BIFMA
Canada

Sylvain Garneau est président du conseil et chef de la direction de Groupe Lacasse depuis 2010. Il a racheté l’entreprise avec le fondateur Guy Lacasse et son fils Robin de l’américaine Haworth en 2012. Titulaire d’un MBA, son expérience professionnelle s’échelonne sur plus de 25 ans dans le secteur manufacturier. Il a occupé au fil des années divers postes de haute direction allant de Vice-président exécutif à Chef de la direction au sein de grandes entreprises manufacturières nord-américaines. Au cours de sa carrière, Sylvain et sa famille ont eu la chance de vivre à Chicago et à Vancouver avant leur retour au Québec en 2010 pour prendre les rênes de Groupe Lacasse.

Sylvain agissait en 2015 à titre de vice-président de BIFMA. Il a été élu en mai 2016 en tant que président du conseil d’administration de l’organisme pour un mandat d’un an, et ce mandat fut renouvelé en juin 2017 pour une autre année.

Fondée en 1973, BIFMA est la voix de l’industrie des manufacturiers de mobilier commercial et institutionnel agissant en sol nord-américain. Elle compte plus de 250 membres répartis au Canada, aux États-Unis et au Mexique. BIFMA a pour mission de représenter et promouvoir l’industrie, développer des différentes normes relatives à la sécurité, à la performance et la durabilité du mobilier commercial et institutionnel. Les normes BIFMA sont la référence mondiale en terme de spéci­fications et de qualité.

 

Présentation:

Fondée en 1973, BIFMA est une organisation sans but lucratif représentant plus de 200 manufacturiers de mobiliers commerciaux et institutionnels, la plupart en Amérique du Nord. L’organisme développe les normes volontaires de l’industrie du mobilier pour soutenir des environnements sécuritaires, sains et durables. Il est bénéfique de comprendre ce qu’est BIFMA et ce que l’organisme fait.

M. Garneau, Président du conseil de BIFMA et Président de Groupe Lacasse, expliquera comment les tendances influencent les produits et les espaces de bureau et comment les standards et les tests de BIFMA contribuent à créer des espaces de travail performants et plus sécuritaires. Avec son programme Level, BIFMA contribue également à établir des critères qui garantissent des solutions de mobilier commercial et institutionnel qui respectent la philosophie du développement durable. Tout cela a un impact sur les gens et sur l’appréciation de leur environnement de travail. C’est donc très important. En d’autres mots, BIFMA est « essentiel ».

Keynote Sponsor

Keynote

WDS

LINKS

Sylvain Garneau

BIFMA
Canada

Sylvain Garneau is President of Groupe Lacasse since 2010 and Chairman of the board since 2012 following the acquisition of the company from Haworth with founder Guy Lacasse and his son Robin. An MBA graduate, his professional experience includes more than 25 years of realizations in the manufacturing sector where he has occupied various executive positions from EVP to CEO within large North American organizations. Throughout his career, Sylvain and his family have had the chance to live in Chicago, IL and in Vancouver, BC prior to their return to Montreal in 2010 where Sylvain now assumes the leadership of Groupe Lacasse.

Sylvain Garneau acted during 2015 as BIFMA Board Vice-President. He was then nominated in May 2016 as the trade association’s new president of the board of directors for a one-year term which was renewed in June 2017 for another year.

Founded in 1973, BIFMA is the voice of the North American commercial and institutional furniture manufacturers industry. It has close to 250 members spread across Canada, the United States and Mexico. BIFMA’s mission is to promote and represent the industry and develop the safety, performance and sustainability standards relative to commercial and institutional furniture. BIFMA standards have become the global benchmark for quality and specifications.

 

Presentation:

Founded in 1973, BIFMA is a non-profit organization that represents more than 200 business and institutional furniture manufacturers mostly located in North America. The organization develops voluntary product and industry standards for furniture that support safe, healthy and sustainable environments. It is valuable to know what BIFMA is and what it does.

Mr. Garneau, Chairman of the board of BIFMA and President of Groupe Lacasse, will explain how trends influence products and workspaces and how BIFMA standards and testing help create better workspaces and safer furniture. Through its Level program, BIFMA also establishes criteria that guarantees the sustainability of office and institutional furniture solutions. All this has an effect on people and the appreciation of their work environment. It is therefore very important. In other words, BIFMA “Matters”.

Keynote Sponsor