Presse & médias

Bienvenue au centre de presse

Des journalistes, blogueurs et reporters de plus de 80 pays et de 500 médias sont attendus au Sommet Mondial du Design en octobre.

À propos du Sommet Mondial du Design

Le Sommet Mondial du Design – Montréal 2017 est une rencontre internationale sans précédent de diverses disciplines, réunies autour d’une question commune: comment le design peut-il façonner l’avenir? Montréal accueillera des professionnels du design, des leaders gouvernementaux et des chefs d’entreprise, ainsi que des représentants de l’industrie, des médias et des ONG du monde entier.

Pendant 10 jours, les participants se réuniront afin de sortir des silos, de stimuler la coopération et de favoriser le développement professionnel. Bien plus qu’une simple célébration du design, le sommet permettra de démontrer la formidable capacité du design à offrir des solutions aux défis planétaires, tant sociaux qu’environnementaux.

Communiqués de presse

1. 12 15 Mai, 2017 - Le Sommet Mondial du Design félicite la République du Cameroun.
  2. 11 11 mai 2017 - Le Groupe Cosentino partenaire du Sommet Mondial du Design

Industry leader in the production and distribution of innovative surfaces announces presenting sponsorship of Landscape Architecture discipline for world-class event

TÉLÉCHARGER

3. 10 4 avril, 2017 - Le concours international PackPlay 2, partenaire spécial du Sommet Mondial du Design.
  4. 9 21 mars 2017 -Le concours international PackPlay 2, partenaire spécial du Sommet Mondial du Design.
  5. 8 8 mars 2017 - Dévoilement des 108 sujets qui vont aiguiller les débats du Congrès du Sommet Mondial du Design.
  6. 7 30 janvier 2017 - Ruedi Baur et Pedro Ortiz s’ajoutent au nombre des personnalités qui se donneront rendez-vous à Montréal en octobre 2017.
  7. 6 10 janvier 2017 - Alejandro Aravena, gagnant du prestigieux prix Pritzker donnera une conférence à Montréal lors du grand rassemblement d’octobre 2017.
  8. 5 16 décembre 2016 - Belinda Tato et Jan Gehl, figures importantes de l’urbanisme, feront partie des conférenciers principaux du Sommet Mondial du Design.
  9. 4 7 octobre 2016 - Appel de propositions du Sommet Mondial du Design
  10. 3 27 octobre 2015 - Accord historique de coopération signé par sept organisations internationales reliées au design en vue du Sommet mondial du design de Montréal en 2017
  11. 2 26 août 2015 - L'honorable Sheila Copps nommée présidente du Conseil d'administration de l'Organisation mondial du Design
  12. 1 16 décembre 2014 - L’honorable Liza Frulla C.P., nommée présidente du Conseil d’administration de l’OSMD

Enregistrement et renonciation à l'image

Le Sommet Mondial du Design se réserve le droit de diffuser et de transmettre des contenus enregistrés via la télévision, les réseaux satellitaires ou câblés, l’internet ou tout autre canal de distribution.

L’Organisation du Sommet Mondial du Design (OSMD) se réserve également le droit de capter des images photographiques durant l’évènement et de les utiliser à des fins promotionnelles. En étant sur place, vous acceptez d’être filmé, photographié et enregistré.

Vous donnez aussi la permission à l’OSMD et à ses partenaires d’utiliser tout matériel capté lors du Sommet Mondial du Design à des fins promotionnelles, dans le monde entier.

Partenaires Médias

Infolettre SMD

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et les invitations exclusives du Sommet Mondial du Design.

Super, c'est fait !